Bienvenue
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce site. L'idée de créer cette page internet m'est venue le jour où j'ai voulu me mettre au CaniVTT avec mon chien. J'avoue avoir était un peu perdu dans le dédale d'informations proposé sur la toile. C'est pourquoi j'ai eu envie de créer un site dédié afin de centraliser et partager les informations qui m'ont été nécessaires pour commencer ce sport dans de bonnes conditions.
L'objectif : donner la possibilité à d'autres personnes de franchir le pas plus facilement vers cette pratique qui mérite d'être d'avantage connue.
Les présentations
Prénom : Alex
Age : 31 ans
Département : Puy-de-Dôme (63)
Description : Je suis loin d'être un pro du CaniVTT mais je pratique ce sport avec passion. J'adore les animaux et m'intéresse tout particulièrement aux chiens de traineaux ainsi que tous les sports auxquels ils sont associés (CaniCross, CaniVTT, Mushing...). La boule de poil à coté de moi, c'est Hice, un Samoyède qui déborde d'énergie. Pour lui, courir est essentiel de part ses origines, c'est ce qui m'a décidé à me lancer.
Prénom : Hice
Date de Naissance : 15.12.12
Poids : 25 kg
Race : Samoyède
Kilométrage : >1000 km
Description : Très éveillé et dynamique, je suis toujours partant pour de longues ballades au grand air. L'hiver est de loin ma saison préférée. Mes passe temps favoris ? Le CaniVTT bien sûr, mais aussi le CaniCross, CaniSki et la randonnée... Ouaf !
Edito
Samedi matin, levé 6:00, partir à la fraîche, rien de tel pour stimuler les instincts ! Voilà prêt d’une semaine que vous attendiez ça, les préparatifs vont bon train, votre itinéraire, votre sac, votre vtt… tout est là depuis la veille.
Après avoir paré votre tenue de vététiste, il est trop tard pour rebrousser chemin, votre chien à compris ce qu’il se passait. Son cerveau n’a fait qu’un tour dans sa caboche et il piaffe désormais d’impatience sur le perron de la porte d’entrée, sa queue balayant le sol, couinant, empressé d’en découdre avec la fraîcheur matinale.
6:30, premier tour de roue, vous avez lâché votre premier « Allez » de la journée. Pris d’un élan d’exaltation, votre compagnon à quatre pattes fonce désormais tête baissée sur le sentier menant à l’aventure. Ses oreilles rabattues témoignent de son euphorie. Après quelques km, son ardeur retombe et vous prenez votre rythme de croisière.
Vous arrivez au sommet d’une colline, l’endroit idéal pour faire une halte et profiter du moment. Les rythmes cardiaques ralentissent, de la buée sort respectivement de votre bouche et de sa gueule, révélateur de l’effort accompli. Sous les premiers rayons du soleil, le point de vue est imprenable. Vous surprenez une nature encore endormie, la rosée s’évapore et la végétation revêt ses couleurs printanières, vous êtes seul, seul avec votre chien et la nature.
12:00, le Soleil est au zenith, une pause déjeuner s'impose, vous l’avez bien mérité. Vous faites le point sur la situation pour vérifier votre avancée. Pas le temps pour la sieste, après un repas frugal vous repartez les batteries rechargées, l'esprit léger. Au détour d’un ruisseau vous croisez des marcheurs, quelque peu intrigués par cette rencontre atypique.
15:00, vous êtes désormais sur la dernière partie du parcours et l’envie de flâner vous prend pour profiter pleinement de la ballade. Les arrêts pour se réhydrater s’enchainent et vous voila revenu au point de départ. Un petit sprint final et la boucle est bouclée.
17:00, de retour chez vous, votre chien tire encore mais la langue cette fois-ci… il a bien couru. Comme en guise de remerciement, il câline sa tête contre vous "On repars quand ?".